Disparition de Diary Sow : premier signe de vie depuis seize jours.

21 - Janvier - 2021

Interrogée par Le Parisien-Aujourd'hui en France, une amie intime de l’étudiante sénégalaise, en contact avec elle, a assuré que sa disparition était volontaire et que celle-ci se porte bien.

C’est le premier signe de vie depuis seize jours. Diary Sow, étudiante sénégalaise en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée parisien Louis-le-Grand, était introuvable depuis le 4 janvier, malgré la mobilisation de ses proches et des internautes sur les réseaux sociaux. Mais mardi, une amie intime a souhaité dissiper le mystère qui entoure l’affaire : « Diary est vivante, elle va bien. Il faut la laisser tranquille, qu'on arrête de parler d'elle. Il faut surtout lui laisser le temps de faire ses choix et de revenir si elle en a envie. Une chose est sûre, elle s'expliquera un jour ou l'autre, demain, dans un mois ou dans un an », a-t-elle confié sous couvert d’anonymat au journal « Le Parisien-Aujourd'hui en France ». Selon elle, le projet de disparation aurait été conçu quelques temps en amont. « Peut-être remonte-t-il à encore beaucoup plus loin… », souffle-t-elle au journal.

Si cette proche nous apprend que la disparition de Diary Sow est volontaire et programmée, elle n’explique pas pour autant les raisons de sa fugue. Une des hypothèses serait qu’elle a fui pour échapper à la pression qui repose sur ses épaules.

NOMMÉE « MEILLEURE ÉLÈVE DU SÉNÉGAL »

Son parcours scolaire est exemplaire. En 2017, sa passion pour les mathématiques et les sciences lui a offert une consécration avec le prix « Miss sciences ». Puis pendant deux années consécutives, l’étudiante au Lycée d’Excellence Scientifique de Diourbel a remporté la première place au Concours général national avec le titre de « meilleure élève du Sénégal » et a même été félicité par le président Macky Sall en personne. Début 2020, la jeune femme a publié un premier roman intitulé « Sous le visage d’un ange », aux éditions l’Harmattan. Elle y conte les aventures d’une jeune fille nommée Allyn « dont l’aveugle ambition fera d’elle une insatiable » et qui, par ailleurs, disparait deux fois dans le roman. Tout le monde le dit : Diary Sow fait la fierté de sa famille et de son pays d’origine. Mais ces débuts prometteurs et ce destin tout tracé effrayent et étouffent peut-être la jeune femme de 20 ans.

Malgré ces révélations, la police n’abandonne pas son enquête, ouverte pour « disparition inquiétante » le 7 janvier et confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), rattachée à la police judiciaire de Paris. « Nous savons juste qu'elle semble vivante et pas sous emprise, Mais nous n'en aurons la confirmation que lorsque nous l'aurons vue ou lui aurons parlé directement », expose une source policière au « Le Parisien-Aujourd'hui en France ». De quoi rassurer à moitié ses proches.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 2 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

Sénégal, les élections d’une République à rebâtir

15 Mars 2024 0 commentaires
Enfin, on entre dans le tunnel pour espérer voir son bout : que les Sénégalais puissent voter le 24 mars 2024. Mai...
12 Mars 2024 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou