Cour suprême : L'avocat général donne raison à Karim Wade

29 - Août - 2018

La situation de Karim Wade concernant sur la recevabilité de son inscription sur les listes électorales sera connue dans l'après-midi, ce jeudi 30 août 2018. Le dossier qui a atterri devant la Cour suprême sera vidé à 17 heures, à défaut d'une prorogation du délibéré.

Devant les juges, l'avocat Général, Ousmane Diagne, s'est rangé du côté des avocats de Karim Wade. "Je ne vais pas trop m'appesantir sur les faits, a-t-il introduit. Vous (la Cour suprême) avez le pouvoir de décider du fond. Je trouve qu'il est assez dangereux qu'on puisse conférer la qualité de magistrat à un représentant administratif. Ce pouvoir de décision appartient à une juridiction de justice. Je demande que soit cassée cette décision."

Mes Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne et Madické Niang, les conseils de l'ancien ministre d'État, candidat du Pds pour la présidentielle de 2019, ne disaient pas autre chose. Ces derniers, devant la Cour, ce matin, ont encore pesté contre la présidente du Tribunal hors classe de Dakar qui s'est déclarée incompétente à juger le rejet, par le ministère de l'Intérieur, de l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales.

Dakarmatin

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Bénin : à défaut de mettre la main sur Kémi Séba, la Justice de Talon prend e...

26 Décembre 2025 0 commentaires
Natou Pedro Sakombi, ancienne compagne de Kemi Seba et mère de deux enfants encore mineurs et sous assistance médicale stricte, est arrivée de Belgique après...

Bénin : à défaut de mettre la main sur Kémi Séba, la Justice de Talon prend en otage son ex-...

26 Décembre 2025 0 commentaires
Natou Pedro Sakombi, ancienne compagne de Kemi Seba et mère de deux enfants encore mineurs et sous assistance médicale st...
01 Décembre 2025 2 commentaires
01 Décembre 2025 1 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou