France : Toute la fédération tourne le dos à Pape Diop

12 - Août - 2022

La Fédération Bokk Gis Gis de France prend acte de la décision de Monsieur Pape DIOP, Président de Convention libérale et démocratique BOKK GIS GIS et élu député de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey, de rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakaar et la majorité présidentielle alors que, pendant la campagne, il s’est présenté aux sénégalais comme un opposant.

La Fédération regrette cette décision qui, contrairement à ce qu’a déclaré Monsieur Pape DIOP, n’a pas fait l’objet de concertations au sein des organes du parti. Il s’agit là d’une décision individuelle guidée par des intérêts crypto-personnels et agréée par quelques responsables nationaux du parti assoiffés de pouvoir et ayant cédé aux délices de postes qui leur sont promis au HCCT et dans d’autres institutions de ce genre dont la seule utilité est justement de caser les transhumants et autres arrivistes. En effet, ce ralliement n’engage que son auteur et ses quelques larbins. Elle n’engage pas les militants du parti CLD/BOKK GIS GIS du Sénégal et de la diaspora qui, dans leur écrasante majorité, se considèrent comme opposants au régime de Macky.

Le Sénégal n’est nullement en danger et la démocratie sénégalaise encore moins menacée par le fait que l’opposition soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Au contraire, cette situation aurait emmené les hommes politiques, pouvoir comme opposition, exécutif comme législatif, à plus de responsabilités et d’équilibre dans le fonctionnement des institutions.

La Fédération Bokk Gis Gis de France sous la houlette du doyen Amadou BARRY appelle tous les militants et sympathisants du parti CLD/BOKK GIS GIS et de façon générale tous les sénégalais qui se sentent, à juste titre, trahis par Monsieur Pape DIOP à ne pas se décourager et à rester dans le parti qui demeure ancré dans l’opposition. Elle appelle tous les militants et sympathisants, en particulier les jeunes, à rester mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre pour que dans les prochaines semaines ils reprennent le flambeau du parti des mains de ses dirigeants actuels qui sont au crépuscule de leur carrière politique.


VIVE CLD/BOKK GIS GIS
VIVE LA REPUBLIQUE !
VIVE LE SENEGAL !
Fait à Paris, le 12 août 2022
La Fédération BOKK GIS GIS de France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Eligibilité de Khalifa Sall et Karim Wade : Le rapport de l’Union Européenne ...

29 Septembre 2022 0 commentaires
Dans aucun Etat démocratique du monde, la condamnation d’une personne n’entraîne sa radiation automatique, et indéfinie des listes électorales. De...

Communiqué de presse : Cérémonie de remise des financements aux premiers bénéficiaires du Fo...

05 Octobre 2022 2 commentaires
La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) est une str...
29 Septembre 2022 0 commentaires
22 Septembre 2022 1 commentaires
19 Septembre 2022 2 commentaires
18 Septembre 2022 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou