Je suis KHALIFISTE. Cela veut dire un socialiste en accord avec la démarche fondatrice du camarade Khalifa Ababacar Sall depuis 2012 pour incarner notre volonté souveraine de présenter une alternative d’inspiration socialiste et de gauche pour mieux gouverner notre pays.
En même temps, je considère normal, que dans Taxawu Senegaal, des femmes et des hommes plus jeunes pour l’essentiel puissent se réclamer BARTHISTES et décider de prendre leur destin en main en revisitant notre pensée et notre stratégie pour mieux inventer de nouveaux chemins.
Cependant, pour moi, être khalifiste ne signifie pas être à tout prix derrière mon Leader politique Khalifa Ababacar Sall, mais plutôt défendre le socle de valeurs, qui nous unit et dont il est jusqu’à preuve du contraire la référence morale.
Voilà pourquoi j’ai décidé de manière souveraine comme toujours, mais aussi par devoir et par conviction de poursuivre notre combat commun en accompagnant et en aidant la nouvelle génération incarnée par notre jeune frère Barthélémy Toye Dias Député-Maire de Dakar, qui me semble être en mesure de prolonger notre combat et le rendre à terme victorieux. Au finish, seul doit nous importer le triomphe de notre projet commun et ma posture est celle de servir de pont autant que faire se peut.
D’autre part, je pense que ceux qui demandent la retraite politique du Président Khalifa Ababacar Sall vont très vite en besogne et risquent d’être contredits par l’histoire. Ma conviction est que l’opposition en général et notre camp que j’appellerais la GFTS (Grande Famille Taxawu Senegaal) en particulier auront impérativement besoin de lui pour construire une véritable alternance de progrès et de rupture.
Alors, ratissons large en allant à la rencontre des Sénégalaises et des Sénégalais, et marchons côte à côte en bonne intelligence pour mieux converger vers l’essentiel, car nul doute qu’en 2029 les camarades Khalifa Ababacar Sall et Barthélémy Toye Dias auront un seul et unique candidat.
Malick Youm