La manie du dialogue national : À quoi bon ?

14 - Mai - 2025

À quoi bon ? Comme de nombreux compatriotes, je m'interroge sur la pertinence de ce premier dialogue sous le magistère du tandem Diomaye-Sonko. Même en France, où la macronie s'est désintégrée, on n’a pas jugé utile d'engager un dialogue pour éviter de récolter davantage le mépris des Français, qui n'ont pas vu leurs aspirations prises en compte. Au Sénégal, le tandem Diomaye-Sonko bénéficie d'un soutien populaire, mais il semble reprendre les vieilles habitudes politiques de l'ancien monde.

Cela ne devrait guère nous surprendre, car nous sommes les héritiers d'une civilisation d'oralité. Nous parlons matin, midi et soir sans produire de véritables idées novatrices, sans inventer pour le progrès, mais nous excellons dans le bavardage. Pourtant, nous devrions nous inspirer de certains pays comme le Cap-Vert, qui s'illustre par une gouvernance moderne et parvient à se démarquer de ce peloton de pays dits PPP (Pays les Moins Avancés).

Pendant ce temps, nous, Sénégalais, sommes condamnés à des échanges stériles autour de termes de référence ataviques, reflet de notre mal congénital et de l'état d'esprit de nos politiques. Des professionnels de la vie politique et des membres de la société civile tiendront en haleine le « goorgoolou » sénégalais, qui peine actuellement à joindre les deux bouts. Ils vont se jauger à travers des formules creuses et des recommandations déjà connues, telles que la rationalisation des partis politiques et leur financement.

Une légitimité politique pratiquement acquise, car l'Exécutif ainsi que le Législatif reviennent au parti Pastef. Ainsi, il va falloir que le tandem Diomaye-Sonko execute la "Solution" promise, quoi qu'il advienne, car dans quatre ans, nous glisserons notre note d'évaluation du mandat dans l'isoloir.

KMNGN

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 14/05/2025 à 15h24

C'est vraiment regrettable que la FDA et les grandes entreprises pharmaceutiques interdisent de nombreux remèdes naturels contre le cancer juste pour gagner de l'argent.
Je suis quelqu'un de très réservé, surtout quand il s'agit de ma santé ! J'ai décidé de partager mon histoire pour donner espoir et inspiration.
Il y a deux ans, ma fille, aujourd'hui âgée de 21 ans, a reçu un diagnostic de cancer de stade 4 avec métastases osseuses. Elle a suivi une chimiothérapie orale, qui a entraîné une toxicité. Son cœur et ses reins ont été gravement endommagés. Elle ne pouvait ni marcher ni parler sans tousser et a été hospitalisée à plusieurs reprises pour une tension artérielle dangereusement basse. J'ai abandonné les médecins ; j'ai décidé d'arrêter tout traitement médical et de chercher des alternatives. J'ai fini par me renseigner sur les plantes naturelles, ce qui m'a amenée à contacter un herboriste, le Dr Water. Il m'a proposé des produits à base de plantes, que j'ai donnés à ma fille, et sa santé s'est rapidement améliorée. Quelques jours après la fin du traitement, nous avons fait un scanner, qui a confirmé qu'elle n'avait plus de cancer et que ses os étaient en voie de guérison. J'étais folle de joie ; c'était comme un miracle. Cela fait plus d'un an maintenant, et elle est en parfaite santé. Pas d'antibiotiques, pas de probiotiques ; elle prend seulement quelques compléments naturels que le Dr Water nous a recommandés.
Les plantes naturelles peuvent être une alternative parfaite à de nombreux problèmes de santé, mais nous semblons les négliger. N'hésitez pas à partager mon histoire. Voici les coordonnées du Dr Water : +2349050205019 et DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM.
Un grand merci aux Drs Hamza Shazam et Terry Marcelino pour leurs conseils tout au long de mon parcours !
Merci à Jimmy Philip Sacchetti de m'avoir contactée !
Merci à ma famille et à mes amis pour leur amour et leur soutien, et un grand merci au Dr Water, qui a sauvé la vie de ma fille ! Je vous aime tous.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

La manie du dialogue national : À quoi bon ?

14 Mai 2025 1 commentaires
À quoi bon ? Comme de nombreux compatriotes, je m'interroge sur la pertinence de ce premier dialogue sous le magistère du tandem Diomaye-Sonko. Même en France, o&ugr...

La manie du dialogue national : À quoi bon ?

14 Mai 2025 1 commentaires
À quoi bon ? Comme de nombreux compatriotes, je m'interroge sur la pertinence de ce premier dialogue sous le magistère du...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou