Cas importés : Macky veut verrouiller l'AIBD

15 - Octobre - 2020

Le président Macky Sall veut sans doute verrouiller l’Aéroport international Blaise Diagne pour faire face aux cas de Covid-19 venus de l’extérieur et qui passent exclusivement par la voie aérienne. Depuis le 10 octobre, Dakar a décidé que toute compagnie aérienne qui débarque un passager avec un faux test Covid-19 va désormais supporter les coûts du test à réaliser à l’arrivée.

En plus de cette mesure, le chef de l’Etat a demandé à son gouvernement d’être plus regardant sur les frontières. « Le Chef de l’Etat a, ensuite, évoqué le renforcement de la veille dans la gestion de la pandémie de la COVID-19. A cet effet, il a notamment demandé aux Ministres en charge de la Santé, de l’Intérieur, des Forces armées et des Transports aériens, de veiller, particulièrement, au niveau de nos frontières, à la maîtrise des cas importés qui se sont multipliés au cours de ces dernières semaines », révèle le communiqué du conseil des ministres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

​Retour du poste de Premier ministre – Une nécessité pour Macky Sall plus qu’...

29 Octobre 2020 0 commentaires
Lorsqu’il supprimait le poste de Premier ministre il y a quelques mois, le président de la République état surtout guidé par un souci de rationalisatio...

Remaniement : Que deviendra Moïse Sarr ?

30 Octobre 2020 0 commentaires
La dissolution du gouvernement par le Président de la République met tous les responsables politiques de l’Alliance...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou