Covid-19 - Rapatriement des corps : Macky Sall décante la situation

12 - Mai - 2020

« Il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements »

C’est désormais possible. Les dépouilles des personnes décédées du Covid-19 à l’étranger pourront être rappariées au Sénégal. C’est une consigne que vient de donner le chef de l’Etat dans son discours à la Nation. Son discours a porté sur la gestion et l’évolution de la pandémie du coronavirus.

« Ainsi, tenant compte de la forte demande de rapatriements de corps de nos compatriotes décédés du COVID19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements », a dit le Président Sall.

Il ajoute : « J’ai donc instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises ».

Pour rappel, la Cour suprême avait débouté ce jeudi 07 mai, la requête introduite par le Collectif pour le Rapatriement des Corps des Sénégalais décédés du Covid à l’étranger (CRC–Sénégal).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 9 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

Les Parasites du Patriotisme Politique

06 Mai 2025 1 commentaires
La coupe est pleine ! Il est temps de se débarrasser des parasites de Pastef avant qu'il ne soit trop tard, car il en va de la r...
18 Avril 2025 1 commentaires
17 Avril 2025 1 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou