CRI DE COEUR : PAR DR MEDOUNE NDIAYE

25 - Novembre - 2021

Chers compatriotes,

Je voudrais, très humblement, mais patriotiquement lancer ce cri de cœur pour vous exhorter très respectueusement à aller vous faire vacciner contre la COVID-19.
Les pouvoirs publics, sous l’égide de son Excellence Monsieur MACKY SALL, n’ont ménagé aucun effort pour doter notre pays de vaccins pour combattre la pandémie.Il est donc incompréhensible et inacceptable qu’au moment où certains pays peinent à avoir des doses suffisantes, les sénégalais refusent pour la plupart de passer à l’acte.
Évidemment, au Sénégal, certaines couches de la société ont mené des campagnes de désinformation , de diabolisation ,de manipulation sur un sujet qu’elles ne maîtrisent pas, versant du coup dans l’amalgame et l’irresponsabilité.
Malheureusement cela devient une habitude chez nous et comme dirait l’autre :ceux qui ont voix au chapitre parlent peu alors que les ignorants, parce que tout simplement ils sont contre le pouvoir en place, font dans le dilatoire au moment où les cœurs et les esprits devaient être à l’unisson .
Combien de personnes ont fait le tour des plateaux de télévision pour raconter des contre-vérités sur les vaccins alors qu’ils n’ont aucune connaissance dans ce domaine.À titre d’illustration, un syndicaliste enseignant connu pour son bavardage, a toujours tenté de saboter les efforts du gouvernement sans arguments valables parce que ne maîtrisant pas son sujet.Quelle irresponsabilité.
Dans son sillage, d’autres, à court d’arguments aussi, faisaient tout pour annihiler les actions gouvernementales.
Ma déception est venue d’un médecin directeur d’un grand service d’urgence qui au lieu de jouer sa véritable partition de solidarité, a, à travers un plateau de télévision fait des annonces qui m’ont donné le tournis parce que tout simplement ramant à contre-courant, pour, lui aussi,semer la zizanie dans l’esprit des non avertis.Quel esprit anti-républicain!
Un politicien maître dans l’art de la manipulation, a lui aussi comme à l'accoutumée décrédibiliser les vaccins parlant même d’un nouvel ordre mondial mais par la suite, il s’est dédit en disant qu’il n’avait rien contre les vaccins en prenant même le peuple à témoin , soulignant que dès le bas âge nous nous vaccinons et que si les vaccins étaient dangereux, les pays dits développés n’allaient pas se les disputer avec ceux d’Afrique.Dites moi laquelle des versions faut-il croire? Je me perds dans tout cela.(rires).
Malheureusement le Sénégal est le pays où quand: certains creusent , d’autres enfouissent,
Certains balaient, d’autres salissent
Certains informent juste, d’autres manipulent
Certains disent la vérité , d’autres mentent,
À mon humble avis , je pense que tout ceci a contribué à rendre sceptique la grande masse.Avec tous les efforts consentis par le gouvernement, comment peut-on expliquer que le Sénégal se trouve à environ 6% de vaccinés alors que le Cap Vert est quasiment à 42%.
Mieux encore, 81% de la population de plus de 18 ans ont déjà pris leur première dose dans cet archipel.
Pendant ce temps , des vaccins sont déjà périmés au Sénégal faute de preneurs. J’en suis sûr qu’il y’en aura d’autres.
Je voudrais donc, compte-tenu de toutes ces observations, appeler mes chers compatriotes à plus de responsabilité et d’engagement pour aller se faire vacciner d’autant plus que nous ne devons pas baisser les bras même s’il ya une tendance baissière du coronavirus.

DR MEDOUNE NDIAYE
Coordonnateur DSE CAP-VERT
Président Association des Ressortissants Sénégalais de SAL
Membre de la VAR Républicaine

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 07/12/2021 à 22h58



PORTE MONNAIE CALEBASSE ET VALISE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCE
Le porte feuille magnétisé qui attire l’argent de 1.000.000CFA à 100.000.000FCFA par Semaine. Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends très célèbre et riche ° Rends prospère et très puissant Est sans totems et sans sacrifices Protège contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique «
Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Ce portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi. Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magique

Téléphone/whatsapp : +229 67 05 49 27
Contacte du maître:
Tel/whatsapp: +229 67 05 49 27
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Le TER Dakar-Diamniadio, le « Potemkine » de Macky Sall

31 Décembre 2021 1 commentaires
Au Sénégal, en cette fin d’année, on ne parle que du petit train (TER) que le chef de l’État Macky Sall vient de s’offrir en guise de jouet...

Le cortège de Aliou Sall circule en sens interdit et percute un bus Tata, un de ses gardes d...

17 Janvier 2022 0 commentaires
Il y a des gens au-dessus de la loi qui se croient tout permis. Mouhamed Diallo, conducteur de bus Tata de la ligne 37, en a fait les f...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou