FACE À L’IRRESPONSABILITÉ DE CERTAINS POLITICIENS,DR MEDOUNE NDIAYE SE PRONONCE

07 - Novembre - 2021

Je voudrais ,très humblement, exprimer mon inquiétude face à cette génération de politiciens et citoyens qui se veulent donneurs de leçons alors qu’ils en sont incapables pour la bonne et simple raison qu’ils devraient mieux apprendre avant d’être si prétentieux.
Leur irresponsabilité a fini d’atteindre son paroxysme au point qu’ils jettent sur le dos de l’Etat sénégalais en général et en particulier sur son Excellence MR MACKY SALL .Je n’en veux pour preuve que ce qui est entrain de se passer actuellement eu égard aux listes rejetées de certaines coalitions.Comment peut-on être si malhonnête intellectuellement et irresponsable en voulant toujours accuser l’autre sans au préalable se regarder dans une glace et avoir le courage de dire que j’ai commis une erreur ou j’ai fauté. Mais aussi cela n’est pas donné à n’importe qui car seuls les grands hommes peuvent le faire et tout le monde n’est pas grand.
Combien de fois ,a t’on entendu de leurs bouches que c’est un complot, une cabale, un acharnement et j’en passe.De grâce ,ayez le courage de vos actes et cessez de faire croire à la manipulation et à la victimisation qui mènent tout bonnement à la démagogie.
Vous accusez à tort des fonctionnaires bien formés de l’administration à qui vous essayez de faire la leçon alors que vous mêmes devriez plutôt vous ressourcer et apprendre à être plus humbles et plus responsables.Quand on envoie des listes incomplètes par manque de connaissance du code électoral alors que vous prétendez être des maires pour la plupart et présidentiables pour d’autres, cela pose un grand problème.
Plus grave encore, non seulement vous n’avez pas l’humilité de reconnaître vos erreurs ou bévues, mais vous voulez inciter les sénégalais et les sénégalaises à sortir pour vous défendre alors que vous êtes indéfendables. Cessez d’appeler chaque fois à la résistance pour des intérêts personnels et sacrifier ainsi les jeunes qui, pour beaucoup vous suivent comme des moutons de panurge à leurs risques et périls.STOP,trop, c’est trop! Il me semble que vous êtes amnésiques ou vous faites semblant de l’être car les événements de mars dernier où quatorze jeunes ont perdu leurs vies sont encore frais dans nos mémoires. Je sais que cela ne hante pas vos esprits car aucun des vôtres n’y figure. Ayez au moins du respect pour leurs familles respectives et inclinez vous devant leurs mémoires. Je prie DIEU LE TRÈS HAUT, LE MISÉRICORDIEUX , L’OMNIPOTENT ET L’OMNISCIENT pour qu’IL les accueille dans son paradis céleste.Amen.
Notre cher pays est arrivé là au bout de multiples efforts et est une vitrine en matière de démocratie dans la sous-région et même dans le monde entier.Il est inadmissible et inacceptable de vouloir mettre ce pays à feu et à sang pour assouvir uniquement et seulement vos intérêts personnels au détriment de la grande majorité.Cet égoïsme à grande échelle ne saurait prospérer car la majorité des sénégalais et des sénégalaises v ont fini de vous démasquer. Plus on avance dans le temps et dans l'espace, plus vos masques tomberont et vos vrais visages seront découverts .
Ce pays nous appartient à nous tous, nous avons donc la responsabilité et le devoir de le préserver,c’est pourquoi nous ne laisserons personne ,surtout les mal intentionnés tenter de le brûler car ils n’y parviendront jamais.
À bon entendeur salut!

DR MEDOUNE NDIAYE
Coordonnateur DSE CAP-VERT
Président de l’ Association des Ressortissants Sénégalais de Sal(A.R.S.S)

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

Le président Diomaye balaye le foncier contre vents et marées

01 Mai 2024 0 commentaires
Il s'agit d'une véritable opération de nettoyage après l'extraordinaire décision de suspension des proc&eac...
25 Avril 2024 1 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou