Le CNRA met en garde les médias contre les publications illégales sur Internet

08 - Décembre - 2020

Le régulateur sénégalais de l’audiovisuel a averti les médias en ligne et les diffuseurs de contenus sur les publications inappropriées sur le web. Le CNRA les a exhortés au respect des textes en vigueur, faute de quoi ils subiront des sanctions.

Au Sénégal, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a tiré la sonnette d’alarme sur les dérives observées dans la diffusion de contenus sur Internet. Selon le régulateur, « certains médias audiovisuels en ligne s'illustrent par la diffusion de sujets aussi provocateurs, insultants, irrespectueux qu'outrageants et inacceptables, par leur caractère attentatoire à la morale, à la pudeur et aux valeurs et cultures sénégalaises ».

En plus, certaines des publications seraient « de nature à provoquer des troubles à l'ordre public ou à porter atteinte à l'entente cordiale entre les différentes communautés ».

Le régulateur a décidé de rappeler que la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017 portant code de la presse, applicable à tous les médias sénégalais, punit ces dérives. Le CNRA a averti les médias qu’il n’hésiterait pas à appliquer les sanctions prévues par la loi.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 3 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

Le président Diomaye balaye le foncier contre vents et marées

01 Mai 2024 0 commentaires
Il s'agit d'une véritable opération de nettoyage après l'extraordinaire décision de suspension des proc&eac...
25 Avril 2024 1 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou