LE RIDICULE NE TUE PAS: DR MEDOUNE NDIAYE

15 - Novembre - 2021

À la lumière des commentaires de Mr Abdoul Mbaye et de Mr Bougane Guèye Dany suite au discours de son Excellence Mr MACKY SALL en France, je voudrais apporter ma réplique à ces pseudo-politiciens qui veulent se donner de l’importance en attaquant le Président Macky Sall.
Je voudrais leur dire d’emblée que son Excellence ne boxe pas dans la même catégorie qu’eux et n’est non plus logé à la même enseigne. Qu’ils se le tiennent pour dit.
Pour le premier cité, il a fallu la largesse du Président, pour qu’il se fasse un nom dans le landerneau politique à la faveur de sa nommination comme premier ministre du Sénégal.Depuis qu’il a été défenestré de son poste, il nourrit une haine viscérale à l’endroit de celui qui l’avait propulsé au devant de la scène.Ceci est une marque de non reconnaissance qui est totalement aux antipodes de nos valeurs.
Nous n’avons pas besoin de ces politiciens qui ,une fois dans le cercle des décideurs deviennent muets comme une carpe mais se transforment en perroquets ,toute honte bue, dès qu’ils se trouvent de l’autre bord.
Danns une certaine mesure cela se comprend aisément parce qu’ étant leader de parti politique (télécentre)yobaléma raison pour laquelle il se greffe pour exister et du coup pour jouer les seconds rôles.
Cette rancune exacerbée, démesurée , fait qu’il tire sur tout ce qui bouge comme un” zorro”.
Mr Mbaye, vous devez apprendre à vos dépens que c’est peine perdue que de vouloir à tout prix et de façon aveugle jeter le discrédit sur celui que le peuple a choisi pour être à la magistrature suprême du pays,respectez donc la volonté des sénégalais mais surtout celle divine.
Pour le second nommé, novice en politique, il se définit dejà comme l’alter-égo de son Excellence Mr MACKY SALL; je voudrais tout simplement lui rappeler qu’il est un oiseau avec des duvets et qu’il lui est impossible de voler à cette étape.Il doit avoir l’humilité d’apprendre, de boxer dans les petites catégories avant d ‘intégrer celle des poids lourds.Quelqu’un disait:«la simplicité est un art, tout le monde n’est pas artiste».
Récemment, ce monsieur a essayé d’ameuter le peuple sénégalais suite à un redressement fiscal dont il a été l’objet utilisant ses organes de presse.
Pourtant ,il savait mieux que quiconque qu’il n’était pas en règle et a voulu donc jouer lui aussi la carte de la victimisation.Au finish , il s’est plié en deux voire quatre pour enfin accepter de négocier.
Mr Bougane vous rappeliez les enseignements de Serigne Touba mais comme on le dit il faut d’abord commencer à balayer devant sa propre porte.Vous n’en avez pas fait les vôtres ,mieux encore notre religion nous enseigne que même quand on meurt ,on doit le faire stoiquement.
Dieu dit dans le coran que la patience est une vertu que chaque musulman doit porter en bandoulière.«innalaha ma sabirina».Pour un redressement fiscal vous avez crié haut et fort faisant état d’un complot qui n’en était pas un.Quelle vergogne!
À sa décharge, le Président MACKY SALL a traversé des moments très durs dans sa carrière politique mais avec stoicisme ,il a franchit toutes ces étapes dignement sans broncher jusqu’à occuper la plus haute charge de ce pays.Logiquement c’est avec fierté qu’il a dit :je le cite:«personne ne peut m’intimider. C’était impossible avant que je ne sois chef d’Etat, à fortiori aujourd’hui que Dieu m’a mis au pouvoir».Ceci montre à suffisance son courage, sa patience surtout sa foi en Dieu seuls gages de sa réussite.
Je voudrais alors dire à ses détracteurs qu’ils ont échoué d’avance et que les rancuniers ne doivent pas crier leur rancune.
À bon entendeur salut!

DR MEDOUNE NDIAYE
Coordonnateur DSE Cap-Vert
Président Association des Ressortissants Sénégalais de Sal(A.R.S.S)

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 02/01/2024 à 17h56

Contact WhatsApp +227 70-77-61-24
Vous souffrez d'une trahison amoureuse, d'une tromperie ou d'un abandon
conjugal. Le retour de l'être aimé et l'éloignement de la rivalité vous
sont garantis avec la puissance des soins. Protection de la famille et des
biens contre les envoûtements et tout autres sortilèges. Travaux occultes
pour l'emploi et le commerce, même les cas les plus désespérés.
Je passe par ce message pour vous laissez les traces du Grand Guide
Astrologue DAH DJOGBE qui m'a porté tout sont soutiens a travers les soins
et séquences de prière dans la stabilité de ma vie conjugal et la paix du
cœur aujourd'hui dans ma vie de couple que les ennemies voulais détruire a
cause de la haine de ce monde.
En toute certitude et confiance veillez le contactez pour la résolution des
situations auxquelles vous ne trouvés pas de solution depuis des années .

Contact WhatsApp +227 70-77-61-24
Contact WhatsApp +227 70-77-61-24

Auteur : Posté le : 03/02/2022 à 11h17


Bonjour chères frères et sœurs
Je m'appelle celine lopez
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : sannyaboubakar01@gmail.com

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 65 80 65 78

Ou sur son Whatsapp: 00229 61 92 65 06

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Elections présidentielles du 24 Mars, l’élan pour la rupture

23 Mars 2024 1 commentaires
Clap de fin. Toutes les écuries sont dans les strarting-blokcs et attendent le coup d’envoi des joutes. Cette campagne aura été l’une des plus abon...

Régulation des voyages avec les passeports diplomatiques : Le Sénégal renforce le contrôle d...

14 Avril 2024 0 commentaires
Après leur prise de fonction, les nouvelles autorités sénégalaises mettent l’accent sur la rég...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou