Mike Sylla : ce Sénégalais qui fait parler le cuir primé encore

17 - Août - 2018

Mike Sylla, styliste designer reçoit le «Bexlive International Fashion Couture Award 2018 »
A Bexlive International Entreprise & Community Awards Gala à Birmingham

Figure de l’activisme culturel de la fin des années 80 à nos jours, l’artiste pluridisciplinaire Mike Sylla met à l’honneur pour ses 26 ans de prolifération créative, son talent et le rayonnement qu’il apporte à la mode africaine et sa contribution à la culture universelle, Mike Sylla symbole d’un engagement artistique et culturel dynamique compte parmi les plus belles figures de la diaspora.

Pour le Sénégal et la France et pour son travail artistique effectué au sein de la diaspora Africaine dans le monde, Il a reçu le 6 octobre 2018 à Bexlive International Entreprise & Community Awards Gala 2018 à Birmingham au Royaume-Uni, le prix « Bexlive International Fashion Couture Award 2018» : Il inscrit son nom dans le palmarès à cet évènement annuel et remercie Bexlive UK qui a cru en lui en le couronnant de succès. Il dédicace ce trophée au Sénégal et à l’Afrique, à la jeunesse africaine, aux talents et à la diaspora pour la promotion et le développement de l’Afrique. La ville de Birmingham accueillait deux événements prestigieux célébrant le 70e anniversaire de Windrush, les Bexlive International Hair Beauty Awards et les Fashion Awards, événements organisées pour célébrer les pionniers de l'innovation et de la mise en marche de nouvelles idées de création artistiques et culturelles. Ces événements du Gold Standard of Excellence de 2018 reconnaissent les réalisations, et donnent du profil et de la visibilité aux entreprises, professionnels et membres de communautés exceptionnels.

Né à Dakar à la Medina, Mike Sylla est un artiste de multiples influences, il est imprégné de ce quartier populaire qui transpire la culture profonde de l’Afrique de l’Ouest et la France ce qui lui a permis à travers ses créations de créer une belle alchimie entre l’Afrique et l’occident ainsi de valoriser l’Art porté. Par le biais de la peinture et de l’Art vivant, il crée le concept Baïfall Dream & The Human Tribe et fédère un collectif d’artistes autour de la mode, vingt-six ans de mode à son actif et de nombreux défilés à travers le monde Mike Sylla a une parfaite alchimie entre le Sénégal et l’Occident et signe ses créations Baïfall Dream par un travail appliqué et réalisé en atelier. Son génie dans l’Art de façonner le cuir et le daim, ses créations ont séduit le monde de ce grand rendez-vous. Son style est innovant, créatif avec différentes tendances et influences universelles, de véritables œuvres d’art mobiles : une atmosphère Street-Art en mouvement, un véritable travail d’Art confidentiel et personnalisé.

Il a remporté de nombreuses distinctions depuis ses débuts à aujourd’hui:
En mars 2013 à Miami International Fashion Week, il reçoit le prix « Designers Choice Award », il est le premier africain à inscrire son nom dans le palmarès à cet évènement annuel.

En mars 2014 à Accra, il est récompensé pour son talent et pour l’ensemble de son travail artistique dans le monde pour l’Afrique et sa diaspora : il présente au Ghana l’Afro Fashion show by Mike Sylla « Tribute to Mandela ».
Et juillet 2015, invité star à « IBE’s Fashion Here & Now Fashion Show» lors de la 45ème Edition Célébration d’Indiana Black Expo, il reçoit les trophées «International Excellence Award à Indiana Black Expo» pour le meilleur designer et pour son travail artistique effectué au sein de la diaspora Africaine ou afro dans le monde.
Et en décembre 2016, il est distingué à Paris lors de la 6ème Edition des Calebasses de l'Excellence de la diaspora sénégalaise pour le prix "La Calebasse d'Excellence Styliste de la Diaspora 2016 »
Lauréat Prix de la Diaspora Re-Source Sununet pour la contribution au rayonnement culturel du Sénégal dans le monde 2017.

Prix « Bexlive International Fashion Couture Award 2018» par Bexlive International Entreprise & Community Awards Gala 2018 à Birmingham au Royaume-Uni, événement prestigieux célébrant le 70e anniversaire de Windrush.

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 30/10/2019 à 11h41

Profitez de mes pouvoirs occulte pour faire revenir celui ou celle que vous aimez. Il ou elle sera définitivement de retour et lié(e)

dans une grande obéissance à votre personne grâce à mes puissants pouvoirs occultes vaudou dont je suis le seul qui a le secret.

Grace à mes pouvoirs, je suis capable de faire règner la fidélité au sein des couples et imposer la soumission conjugale pour une vie

heureuse et paisible entre le mari et sa femme. N’hésitez à me contactez quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez. Le grand chef

suprême des sorciers vaudou DOSSOU s'occupera de votre problème, avec sérieux et efficacité, qu’importe la distance qui vous

sépare seul le résultat comptera.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel/ whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: www.medium-voyant-retour-affectif.com

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Le Sénégal vert horizon 2035, un téléfilm environnemental réalisé par Mamadou...

25 Septembre 2020 5 commentaires
Le Sénégal œuvre pour parfaire sa politique environnementale afin de permettre, d’ici à l’horizon 2035, à tout citoyen de vivre dans un S&e...

Affaire Papa Alé Niang : LE SG de reporters Sans Frontières (RSF) indigné

02 Décembre 2022 0 commentaires
Le secrétaire général de Reporters sans Frontières (RSF), Christophe Deloire, a affiché son indignat...
01 Décembre 2022 1 commentaires
16 Novembre 2022 2 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou