Riz, sucre, huile….: Le gouvernement baisse les prix

25 - Février - 2022

Voilà une nouvelle qui va certainement plaire aux Sénégalais. Les prix de certaines denrées de première nécessité comme le riz, l’huile et le sucre vont connaître une baisse. La mesure a été prise en Conseil des ministres de ce jeudi 24 février. En effet, le kilogramme du riz passe de 300 F Cfa à 275 F Cfa. Pour l’huile brute, le litre passe de 1200 FCfa à 1100 Fcfa au moment où le prix du kilogramme du sucre est ramené à 600 FCfa.
L’information est confirmée par Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce. Sur le plateau de la Rts, elle affirme que le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de suspendre les droits de douane en vue de « soulager les ménages Sénégal ».
M. Diatta reconnaît que le baril est élevé, ce qui veut dire que les produits importés seront de plus en plus chers, « mais le président de la République a décidé de tout faire pour venir en aide au consommateur sénégalais », a-t-elle fait savoir.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Étudiants en Russie : Les précisions de Émile Bakhoum DG du SGEE

10 Mars 2022 1 commentaires
Les étudiants sénégalais à l'étranger (Hors-France) qui bénéficient d'une allocation du gouvernement du Sénégal sont pay&e...

La liste nationale de la coalition YEWWI ASKAN WI est recevable

23 Mai 2022 0 commentaires
Ni la double inscription sur une liste, ni l’inéligibilité (qui doit être notifiée au mandataire de la...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou