Sénégal: Le manager général Makhtar Ndiaye veut faire changer la règle des binationaux

24 - Août - 2020

L’ancien capitaine des Lions, premier Sénégalais passé par la NBA et qui a joué dans différents clubs français, Makhtar Ndiaye, 46 ans, est depuis juin le manager général de l’équipe du Sénégal.

Wiwsport rapporte ses propos où il explique quelle sera sa fonction et sur qui il veut s’appuyer:

«Je serai le pont entre le coach et les joueurs. Manager général, c’est un tout. Mais je crois que le plus important, c’est le collectif qu’on va mettre en place pour travailler ensemble avec Moustapha Gaye comme Directeur technique national qui n’a plus rien à prouver sur le plan africain, Boniface Ndong, le joueur le plus titré du Sénégal, et aussi Amadou Gallo Fall qui sera derrière. Il s’agira d’avoir ensemble une vision pour se projeter dans 2, 3 ou 4 ans pour voir ce qu’on pourra faire avec cette équipe. On a de quoi faire quelque chose de solide, essayer de laisser notre marque, pour que ceux qui arriveront derrière aient des moyens pour travailler.”

Et à propos de l’ancien joueur de Pro A, Maleye Ndoye, il précise:

«C’est un petit frère. On est ensemble dans ce projet. On veut redorer le blason du basket sénégalais. C’est bien qu’on soit tous dans ce combat. Ça ne sera pas facile, mais on va essayer de pousser parce qu’on est des sportifs dans l’âme.»

Makhtar Ndiaye veut aussi faire pression auprès de la fédération internationale en ce qui concerne les binationaux:

«Aujourd’hui, un binational qui veut revenir jouer dans son pays d’origine est considéré comme naturalisé. C’est un problème que nous devons tous en tant qu’Africains régler. Nous devons nous battre pour faire changer cette réglementation. Ce que le foot a réussi à faire, le basket et les autres sports devront le faire.»

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Sénégal: Le manager général Makhtar Ndiaye veut faire changer la règle des bi...

24 Août 2020 0 commentaires
L’ancien capitaine des Lions, premier Sénégalais passé par la NBA et qui a joué dans différents clubs français, Makhtar Ndiaye, 46 ans, e...

Remaniement : Que deviendra Moïse Sarr ?

30 Octobre 2020 0 commentaires
La dissolution du gouvernement par le Président de la République met tous les responsables politiques de l’Alliance...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou