SEYBANI SOUGOU OU LA DIARRHÉE "INTELLECTUELLE " ABJECTE

24 - Septembre - 2021

Dans une correspondance datée du 22 septembre 2021 adressée "à la très haute attention de M. Jean Yves le DRIAN, Ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères " français, Seybani Sougou qui se réclame "citoyen franco-sénégalais" dit vouloir alerter " sur une filière d'immigration clandestine organisée par des députés sénégalais.

Seybani Sougou dont la haine viscérale envers le régime actuel n'est plus à démontrer, vient de toucher le fond de la couardise et par ricochet pose un acte de haute trahison. Comment parler de filière clandestine d'immigration alors que l'enquête est en cours, le bureau de l'Assemblée nationale attend la saisine du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux ? Seybani Sougou comme d'habitude insulte nos Institutions, la République et ses concitoyens dans un souci permanent de "faire le buzz", ce qui nous amène à nous poser des questions sur sa santé mentale.

En pensant que disposer d'un bout de papier estampillé "RF" lui donne le droit de s'attaquer à un Etat souverain et à sa représentation nationale par la calomnie, n'est que pure hérésie.
Loin est de nous l'idée de cautionner "un présumé trafic de passeports diplomatiques" impliquant des élus du Peuple. Cependant le respect des Institutions dont nous nous sommes dotées est sacro-saint.

Depuis combien d'hivernages, ce pourfendeur de la République n'a pas mis les pieds dans son patelin natal ? Il est incapable de mesurer les progrès connus par notre pays sous la houlette de SEM Macky Sall dans les domaines de l'Éducation et de la formation, de la Santé, des Infrastructures et Équipements. Au lieu de prendre un billet d'avion pour se rendre sur place, Seybani Sougou préfère se mettre courageusement derrière l'écran de son pc et jouer au mercenaire de la plume. Quel manque de patriotisme pour quelqu'un qui n'est en réalité qu'un étudiant qui a mal assimilé ses cours et qui n'ose pas descendre dans l'arène politique pour croiser le fer avec ses adversaires à la loyale! Il est et reste un adepte de la calomnie, encore et toujours.

Avec l'acte posé, Seybani Sougou est manifestement dans la haute trahison et intelligence avec une puissance étrangère au regard du Code pénal dans son livre troisième,titre premier, chapitre premier , section première en ses articles 56,57,58 et 59.
Son attitude nous renseigne aussi sur une forte tentation de vouloir faire du mal à tout prix qui l'expose à la Justice et à la folie qui ne peut forcément l'épargner de tout châtiment au motif qu'il est privé de volonté et de libre arbitre.

Ben Yahya SY
Convergence des Cadres Républicains / Cellule de Com' DSE /APR France/ VAR Républicaine Diaspora

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

SEYBANI SOUGOU OU LA DIARRHÉE "INTELLECTUELLE " ABJECTE

24 Septembre 2021 0 commentaires
Dans une correspondance datée du 22 septembre 2021 adressée "à la très haute attention de M. Jean Yves le DRIAN, Ministre de l'Europe et des Affaires É...

Pourquoi Condé se méfiait de lui et de Macky Sall… Embalo déballe

21 Octobre 2021 0 commentaires
Les relations entre Alpha Condé et certains de ses voisins, comme Macky Sall et le président Embalo, n’é...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou