Édito- Dialoguer avec un sourd-muet de Président, c’est se boucher les oreilles et se couper la langue

02 - Mai - 2023

Enfin, le dialogue se restaure par la volonté d’un prince anxieux de son devenir présidentiel et un contexte politique évidemment conflictogène. Et oui ! Car sous son magistère, l’histoire politique nous a enseigné que les « dialogues-Sall » célébrés solennellement ne sont que des prologues politiques théâtraux. Il est de tradition que le Sénégal est une terre de dialogues, d’ailleurs il est intemporel dans notre pays. Il suffit de faire un tour sur les chaînes cathodiques pour s’en rendre compte qu’on éprouve un plaisir à pinailler comme des oisillons à la recherche de la becquée.

Toutes les émissions radiophoniques ou télévisées s’articulent autour de formats qui reflètent l’arbre à palabre d'antan où les affaires du village s’invitèrent et se résolurent. Les émissions respectives telles que « Jakaarlo, Keur Diaraf, Les Grandes Gueules et Opinion … etc », sont des concepts d’émissions cathodiques qui prouvent à suffisance l’intemporalité du dialogue inutile sénégalais et que dire de nos institutions consacrées aux dialogues
Malheureusement, on n'y apprend rien, on n'y comprend rien, on n’y entend uniquement les mêmes paroles et les mêmes paraboles avec les mêmes invités.

C’est ce que le maestro de président aspire à rejouer avec son orchestre-armée de politiques, rejetée par la majorité de sénégalais. Des échanges peu idéels, bruyants et ennuyeux devant les maisonnées sénégalaises, égarées par l’immobilisme d’un président peu fiable dans son discours et ses ambitions politiques ambiguës et d’un opposant aussi radical que fougueux, porte-étendard d’une jeunesse révoltée, désœuvrée à cause d’une gestion nombrilisme et patrimonialiste du régime du président Sall.

Ce qui est sûr et certain est que l’invite faite par le président Sall à ses adversaires politiques à venir retrouver une compromission encore peu compromettante cette fois-ci de son puant projet politique relatif au troisième mandat, ne devrait guère trouver un écho favorable auprès de ses pourfendeurs exposés à la rafle, à l’oppression et la répression d’État.

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 30/12/2023 à 01h06

Contact WhatsApp +227 70-77-61-24
Vous souffrez d'une trahison amoureuse, d'une tromperie ou d'un abandon
conjugal. Le retour de l'être aimé et l'éloignement de la rivalité vous
sont garantis avec la puissance des soins. Protection de la famille et des
biens contre les envoûtements et tout autres sortilèges. Travaux occultes
pour l'emploi et le commerce, même les cas les plus désespérés.
Je passe par ce message pour vous laissez les traces du Grand Guide
Astrologue DAH DJOGBE qui m'a porté tout sont soutiens a travers les soins
et séquences de prière dans la stabilité de ma vie conjugal et la paix du
cœur aujourd'hui dans ma vie de couple que les ennemies voulais détruire a
cause de la haine de ce monde.
En toute certitude et confiance veillez le contactez pour la résolution des
situations auxquelles vous ne trouvés pas de solution depuis des années .

Contact WhatsApp +227 70-77-61-24
Contact WhatsApp +227 70-77-61-24

Auteur : Posté le : 09/12/2023 à 14h24


MON MARI EST DE RETOUR AVEC LA GRANDE AIDE DU Dr TOKPE

Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré, mon ex-mari est de retour après qu'il m'a quitté et nos 2 enfants pour une autre femme. J'étais si heureux de rencontrer le Dr Tokpe Blogs voyant-tokpe@hotmail.com comme il aide de nombreuses personnes à ramener leur amant, alors je le contacte pour m'aider aussi. c'est ainsi que le Dr Tokpe m'a aidé à ramener mon mari. Un grand merci à vous Dr Tokpe car je n'aurais jamais pensé que mon ex mari me reviendrait si rapidement avec votre sort. si vous êtes ici et que vous avez besoin de récupérer votre ex amant ou que votre mari déménage chez une autre femme, ne pleurez plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact :
Envoyez-lui un courriel à : voyant-tokpe@hotmail.com

Le maitre intervient dans plusieurs domaine a visitez : https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse

E-mail : voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

[Éditorial] Face au monstre, vivre ou périr !

19 Juin 2023 2 commentaires
Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limite qui tienne. L’heure du choix a sonné pour tous les journalistes sénégalais qui ti...

Régulation des voyages avec les passeports diplomatiques : Le Sénégal renforce le contrôle d...

14 Avril 2024 0 commentaires
Après leur prise de fonction, les nouvelles autorités sénégalaises mettent l’accent sur la rég...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou