Édito : la citadelle de l’opposition en France craque.

05 - Mai - 2020

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

Jacques-Benigne Bossuet.

Cheikh Sall, coordonnateur qui avait démissionné en traitant ses camarades d’hypocrites, voulait faire son come-back. Contesté en interne, il s’agrippe de toutes ses forces sur son seul strapontin politique pour asseoir sa visibilité. Mais Cheikh Sall faisait l'objet de nombreuses critiques sur sa ligne de coordination jugée solitaire et très autoritaire paraît-il.

Son propre frère Babacar Sall était obligé de le lâcher politiquement. Mais pour qui connaît Babacar, il lui était difficile d’être un dénonciateur de la gestion clanique des Faye-Sall et d’assumer un soutien à un frère encombrant politiquement, sans aucune culture démocratique, décèle ce conventicule de démissionnaires du FDM.

Quant aux contestataires conduits par la co-coordonnatrice Mariama Thiango, soupçonnés de putschistes ont réussi l’exploit de pousser les membres à démissionner en masse. Ils ne sont pas certes exempts de reproches, mais mieux vaut tard que jamais, surtout en politique. L’implosion était donc inévitable. Bengelloun « l’indétrônable » des causes perdues et les deux libéraux-libertaires de la fédération PDS de France, qui pour se défendre accusent toujours leurs adversaires de (Deumes et nokhors) sont restés dans cette coquille de FDM, fissurée de tous bords. Ils tentent de redessiner le triangle de Penrose.

Concernant les khalifistes , divisés et à couteaux tirés, ils tentent de tirer aussi profit de ce chaos. L’opinion s’interroge à présent sur la stratégie de Malick Youm, élu récemment patron des socialistes. Il s’obstine maintenant à mener sa troupe dans une nouvelle aventure suicidaire en soutenant Cheikh Sall et ses acolytes. Peut-être, il veut réussir encore un coup d’éclat en se rendant indispensable. Vaine ambition pour celui qui est appelé à fédérer tous les khalifistes.

Le FDM est aux antipodes des aspirations du peuple sénégalais et de la diaspora. Son emballage est obsolète, autant que ses membres appartiennent au vieux monde politique. Le nom de FDM ou Front pour le Départ de Macky est aussi nul et non advenu. Le président Macky Sall a remporté l’élection présidentielle à plus de 58%. Qui comprendrait aujourd’hui que le débat sur sa légitimité soit posé par des illuminés, des ratés du jeu et des enjeux politiques actuels. Les partisans du vieux monde, adeptes d’une opposition frontale, sont prêts à tout pour exister. Mensonges, manipulations, combines, mais « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Jacques-Benigne Bossuet.

KMNGN

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 13/11/2020 à 16h44

Bonjour Msr/Mme
Vous rechercher de tout urgence un voyant marabout ou un feticheur plus de soucis a ce fait voici.
Le grand puissant voyant marabout Féticheur le vieux GBEHANZIN AWAGBE aux dela du réel peut intervenir dans les domaines suivants:

- Amour :
retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un...

-Argent
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?

- Chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie...

- Travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche

- Business et affaires:
Porte feuille magique,grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.

NB :
Rien n'est impossible au feticheur voyant marabout Maitre DOS

Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 67054927
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour
site web: https://www.vaudou-occultes-retour-affectif.ca/accueil

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

[Éditorial] Face au monstre, vivre ou périr !

19 Juin 2023 2 commentaires
Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limite qui tienne. L’heure du choix a sonné pour tous les journalistes sénégalais qui ti...

Les bonnes feuilles du livre de Ibrahima Thiam "Bye Bye Macky"

27 Mars 2024 0 commentaires
Cher (ex)— président ! Au nom de tous nos compatriotes sénégalais, je veux vous exprimer ma gratitude pour...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou