Édito- Les inconduites anti-républicaines du nouveau système

19 - Septembre - 2021

La partisanerie politique aveugle aboutit à des prises de positions peu responsables et pas républicaines du tout, cornérisées dans des considérations personnelles transformant l'adversité politique en une spirale de haine vindicative et de règlements de compte à n'en plus finir. Le landerneau politique sénégalais en est ainsi ! Triste et dommageable pour notre République, dévoyée au gré des aspirations "bordées" et bordéliques d'un régime d'abord inarrêtable dans son projet de sauvegarde du pouvoir, ensuite d'une opposition politique qui piaffe d'impatience à renverser un rapport de force faussé dés le départ par des calculs politiques fétides, aux antipodes du jeu démocratique. Et le président Macky Sall en est le principal instigateur de ce climat politique délétère, s'ensuit des opposants piégés par les répliques et des postures aussi blâmables et condamnables qu'usent et abusent le "Macky" enivré par le pouvoir .

Sans aucune prétention grotesque, le soutien du leader du Pastef à Kilifeu et Simon englués dans des deals de passeports dévalue son "nouveau système" qui se voulait irréprochable du point de vue de la gestion du pouvoir et de la bonne tenue de ses signataires. Ousmane Sonko est libre d'apporter sa compassion humaine au mouvement Y'en-a-marre, à Kilifeu et Simon livrés à la justice.

Cependant son adhésion à ce combat peu noble au travers d'une extrapolation médiatique pour se verser dans des règlements de compte plus que politico-politiques qu'autre chose, pousse bon nombre de Sénégalais à s'interroger sur le modèle de projet de société que nous voulons établir. Avec quelles convictions républicaines ou partisanes ? Peu importe la personne.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Edito-Soutien à Gana Gueye : la diaspora se perd entre le principal et l’acce...

23 Mai 2022 0 commentaires
Non vous ne rêvez pas ! Ils ont osé se retrouver et s'afficher devant  France télévision pour soutenir les convictions intimes pour ne pas dire personnel...

Affaire Papa Alé Niang : LE SG de reporters Sans Frontières (RSF) indigné

02 Décembre 2022 0 commentaires
Le secrétaire général de Reporters sans Frontières (RSF), Christophe Deloire, a affiché son indignat...
01 Décembre 2022 1 commentaires
16 Novembre 2022 2 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou