Édito- Les inconduites anti-républicaines du nouveau système

19 - Septembre - 2021

La partisanerie politique aveugle aboutit à des prises de positions peu responsables et pas républicaines du tout, cornérisées dans des considérations personnelles transformant l'adversité politique en une spirale de haine vindicative et de règlements de compte à n'en plus finir. Le landerneau politique sénégalais en est ainsi ! Triste et dommageable pour notre République, dévoyée au gré des aspirations "bordées" et bordéliques d'un régime d'abord inarrêtable dans son projet de sauvegarde du pouvoir, ensuite d'une opposition politique qui piaffe d'impatience à renverser un rapport de force faussé dés le départ par des calculs politiques fétides, aux antipodes du jeu démocratique. Et le président Macky Sall en est le principal instigateur de ce climat politique délétère, s'ensuit des opposants piégés par les répliques et des postures aussi blâmables et condamnables qu'usent et abusent le "Macky" enivré par le pouvoir .

Sans aucune prétention grotesque, le soutien du leader du Pastef à Kilifeu et Simon englués dans des deals de passeports dévalue son "nouveau système" qui se voulait irréprochable du point de vue de la gestion du pouvoir et de la bonne tenue de ses signataires. Ousmane Sonko est libre d'apporter sa compassion humaine au mouvement Y'en-a-marre, à Kilifeu et Simon livrés à la justice.

Cependant son adhésion à ce combat peu noble au travers d'une extrapolation médiatique pour se verser dans des règlements de compte plus que politico-politiques qu'autre chose, pousse bon nombre de Sénégalais à s'interroger sur le modèle de projet de société que nous voulons établir. Avec quelles convictions républicaines ou partisanes ? Peu importe la personne.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 26/05/2023 à 03h15

L’amour de votre vie vous a-t-elle quitté ? Avez-vous perdu votre travail ? Comme vous le savez, face à certaines situations, vous pouvez être très inquiet pour votre avenir. Toutefois, sachez qu’à chaque problème, vous êtes capable de trouver une solution. Au cas où vous traverseriez des moments difficiles, souvenez-vous toujours que vous obtiendrez de l’aide si vous frappez à la bonne porte. Lorsque vous souhaitez que tout aille pour le mieux dans votre vie, vous pouvez par exemple soumettre vos problèmes à un marabout. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ces individus qui sont assez spéciaux ont la capacité de changer le cours de l’histoire.
Donnez une seconde chance à votre coupleLa vie à deux n’est pas toujours facile. En effet, tous les hommes sont différents, ce qui peut parfois causer des conflits. Cependant, malgré tout cela, vous devez faire des efforts avec votre conjoint afin que les choses marchent. Au cas où vous seriez quelqu’un de psychorigide et que vous adorez faire votre loi, vous devez savoir qu’à la longue, votre partenaire risque de vous quitter. Dès lors, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Si après des mois de séparation vous vous rendez compte que cette personne est essentielle à votre bonheur, sachez que vous pouvez toujours la reconquérir. En suivant les conseils du maître DU CIEL, vous trouverez la femme que vous aimez.
CONTACT:
SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://grandmaitre1481.onlc.eu
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Les crasseux

07 Mai 2024 1 commentaires
Fantastique pays ! Les bavards des médias qui s'emballent, extrapolent et divaguent sur la nomination du journaliste PAN à la tête de la Rts se montrent é...

OUSMANE DIAGNE VIENT DE L’ANNONCER: DES « POURSUITES SERONT INITIÉES » CONTRE TOUS LES ACCUS...

24 Mai 2024 0 commentaires
Ce vendredi 24 mai 2024, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ousmane Diagne, a depuis sa nomination accordé sa premi&eg...
08 Mai 2024 1 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou