Les Parasites du Patriotisme Politique

06 - Mai - 2025

La coupe est pleine ! Il est temps de se débarrasser des parasites de Pastef avant qu'il ne soit trop tard, car il en va de la respectabilité et de la crédibilité de cette formation politique. Des malotrus apparaissent et s'affichent de manière absurde au nom de Pastef. Il devient donc urgent de redéfinir ce que signifie le patriotisme en politique. Cette réforme devrait être imposée par l'école du parti à ce groupe ingérable qui se complaît dans des invectives dégradantes envers des individus représentant, à tort ou à raison, notre République.

Quelles que soient leurs actions répréhensibles, il appartient à la Justice d'éclairer les Sénégalais. Restons en phase avec la Justice, car certains ont été convoqués et emprisonnés, tandis que d'autres, se réclamant haut et fort de Pastef, se laissent aller à des dérapages qui devraient susciter une auto-saisine du procureur. Il est essentiel de rappeler que la République est politiquement neutre et qu’elle s’inscrit dans le cœur du "Projet".

L'adversité politique ne devrait pas se réduire à des propos licencieux ou condescendants comme arguments ou répliques à l'opposition. Il est dégradant et contradictoire pour Pastef, qui prône des valeurs républicaines telles que la citoyenneté, l'éducation et l'instruction civique, de compter parmi ses rangs des contre-modèles ou des contre-valeurs qui portent atteinte aux idéaux de cette formation politique.

On commence à réaliser qu'une alternance ne garantit pas nécessairement un changement de mentalité. Les postures hideuses des autorités du régime précédent refont surface, et l’injoignabilité dont se plaignent certains mandataires est palpable. L'indiscipline d'un groupe de jeunes patriotes, qui s'enlise dans les égouts dégoûtants des réseaux sociaux, suscite l'indignation et le désarroi sur la toile à cause de leurs "énormités verbales indicibles".

Pas un pour rattraper l'autre dans cette compétition de bêtises aux conséquences désastreuses pour l'image de Pastef. Tout cela renforce une partie de l'opinion publique dans l'idée que Pastef est peuplé de talents excellant dans les invectives. Le président Sall a perdu le contrôle en raison des dérapages verbaux et des écarts de conduite, provoquant un dégoût national à l'égard de lui et de tous ceux qui s'identifient à sa formation politique.

 

KMNGN

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 06/05/2025 à 13h54

Excellente remarque
Le Jub Jubal Jubbanti est un plat amer
Dixit le Président lui même
Que le Pastef soit le premier servi
À bon entendeur salut

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Les Parasites du Patriotisme Politique

06 Mai 2025 1 commentaires
La coupe est pleine ! Il est temps de se débarrasser des parasites de Pastef avant qu'il ne soit trop tard, car il en va de la respectabilité et de la crédibilit&ea...

Les Parasites du Patriotisme Politique

06 Mai 2025 1 commentaires
La coupe est pleine ! Il est temps de se débarrasser des parasites de Pastef avant qu'il ne soit trop tard, car il en va de la r...
18 Avril 2025 1 commentaires
17 Avril 2025 1 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou