RESEAUNEWS AVIONS-NOUS DIT ?

17 - Avril - 2018
Khaly Marame Ngouille Ndiay, journaliste
Khaly Marame Ngouille Ndiay, journaliste

Ce site d’informations en ligne que nous lançons, a germé à partir d’un constat très simple : l’importante diaspora sénégalaise, érigée en circonscription électorale pour ne pas dire régionaliser politiquement, ne dispose pas encore d'un support médiatique à la hauteur de son poids électoral, économique, politique et intellectuel. C'est cette anomalie que veut combler ReseauNews, en tant qu'organe de presse libre et indépendant.

C’est dans ce sens que ReseauNews reflétera les préoccupations et les divergences d’opinions de nos compatriotes, tant sur le plan informationnel que communicationnel. Notre ambition est donner la parole à tous nos compatriotes Sénégalais, partout où se trouvent dans le monde, tout en restant conforme aux lois et règlements qui régissent le fonctionnement de ce métier ô combien éprouvé par les humeurs, les caprices, les calculs, les combines de politiques qui n’ont que faire de ce marqueur de la démocratie.

Voilà l’idée-force de départ qui a donné naissance à ReseauNews.

Une tâche gigantesque ! allez-vous nous dire ! Et croyez-nous, nous en sommes vraiment conscients. Mais ce défi, nous allons le relever ensemble.

Ce site d’information en ligne qu’est ReseauNews fera son petit chemin à coté d’autres grandes vitrines médiatiques existant qui abattent un travail titanesque à livrer l’information, malgré les contraintes diverses qui peuvent entraver ce devoir constitutionnel d’informer.

Mais faut-il le rappeler encore que « le journalisme est un choix, un tri, une hiérarchie, que tout ne vaut pas tout ». Cette maxime constitue l’essence de notre ligne éditoriale.

ReseauNews vous proposera diverses émissions, des entretiens avec des experts, ceux et celles qui occupent les devant de l’actualité sénégalaise en particulier, et africaine en général, mais surtout donner la parole à ces expatriés sénégalais qui font bouger les lignes ailleurs, que j’appelle « Talents-diaspora ».

Enfin, une précision s'impose quant à nos amis (es) politiques qui demeurent toujours nos amis. Cependant, entre cette amitié et la sacralité des faits, notre choix est vite fait. Car notre ultime ami reste les faits, parce que comme disait le Cardinal Théodore Adrien Sarr : « la conscience est un sanctuaire sacré ».

BIENVENUE dans le « RESEAUNEWS »!

Khaly Marame Ngouille Ndiaye

Commentaires
4 commentaires
Auteur : Posté le : 19/04/2018 à 08h18

Bonne continuation que Dieu vous preserve et vous donne plein succes

Auteur : Posté le : 18/04/2018 à 23h20

Qu'Allah , notre Créateur double votre ardeur à servir vos serviteurs : lecteurs et auditeurs .

Auteur : Posté le : 18/04/2018 à 18h50

Heureux de te savoir donner une autre chance à l' information, une nouvelle ndynamique au journalisme et un libre espace au pluralisme communicationnel.
Il reste à te souhaiter résistance, persévérance, car pour le reste, tu as démontré que, malgré les méandres de ce métier, tes énormes potentialités, ton esprit analyste, observateur et critique ont toujours donné à ta plume des images parlantes et à tes images la parole brûlante.
Alors, aucun doute, mais mille prières pour une totale reussite.
MOUSTAPHA

Auteur : Posté le : 18/04/2018 à 18h37

Bonne continuation et je vous souhaite beaucoup de succès

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

[Éditorial] Face au monstre, vivre ou périr !

19 Juin 2023 2 commentaires
Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limite qui tienne. L’heure du choix a sonné pour tous les journalistes sénégalais qui ti...

Régulation des voyages avec les passeports diplomatiques : Le Sénégal renforce le contrôle d...

14 Avril 2024 0 commentaires
Après leur prise de fonction, les nouvelles autorités sénégalaises mettent l’accent sur la rég...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou