Pourquoi Condé se méfiait de lui et de Macky Sall… Embalo déballe

21 - Octobre - 2021

Les relations entre Alpha Condé et certains de ses voisins, comme Macky Sall et le président Embalo, n’étaient pas au beau fixe. Il avait même décidé de fermer, unilatéralement, les frontières de son pays avec le Sénégal, la Sierra Léone et la Guinée Bissau.
Le président Embalo a expliqué pourquoi Condé avait pris une telle décision.
«Alpha a fermé la frontière de façon unilatérale avec la Guinée Bissau et le Sénégal. Il dit que le vice-président de Sierra Léone est un peul. Et moi je suis de père peule et de mère bambara, et Macky Sall (qui est aussi peul), c’est le peuple sénégalais qui l’a choisi», a-t-il expliqué dans un entretien avec France 24.
Le président bissau-guinéen explique que les textes de la Cedeao sont pourtant clairs. Ils instituent une circulation effective des personnes et des biens dans l’espace comunautaire: «Moi je n’ai jamais fermé la frontière entre la Guinée Bissau et Guinée Conakry. Parce que les textes de la Cedeao me l’interdisent. Il y a la notion de libre circulation des personnes et des biens.»
Pour le président Embalo, le coup d’Etat en Guinée Conackry était prévisible. « Le président Condé, son âge n’a pas joué en sa faveur. Et son tempérament aussi. Il s’était fait trop d’ennemis. Trop peu d’amis », dit-il.
Pour rappel, le président Alpha Condé a été renversé le 5 septembre dernier par le colonel Doumbouya et ses hommes. Ces derniers le gardent en lieu sûr.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 24/10/2021 à 23h53

Si vous voulez renouer avec votre ex partenaire c'est le meilleur que vous puissiez contacter,délai respecté,tarif bas

Mon nom est Florence GUILLOTTIN, je veux utiliser ce forum pour partager mon petit témoignage avec le monde ,sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi grâce à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.

Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari CHARLES, il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il l'a aidé à sauver son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé l'Email de ce grand homme, je doutais , mais j'ai décidé de faire un essai . Quand je l'ai contacté, il m'a proposé une série de rituel de 9 jours, et 7 jours exactement 7 jours après le début des travaux mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Cet homme est un envoyé de Dieu pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui,

E-mail : contact.maitreamangnon@yahoo.com

Téléphone Watshapp : +229 9778 8791

Contactez-le sur l'un des problèmes suivants : Rupture amoureuse ou de divorce- chagrin d'amour de chance et de travail.
Contactez ce monsieur Maître Comlan Amangnon aujourd'hui et vous serez heureux.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Macky Sall et Gaston-Lagaffe, se passent les bêtises.

29 Novembre 2021 1 commentaires
Il n’y a pas un pour rattraper l’autre, cette semaine, dans cette course de bêtises. Une semaine éprouvante pour la démocratie à cause d’une...

Macky Sall et Gaston-Lagaffe, se passent les bêtises.

29 Novembre 2021 1 commentaires
Il n’y a pas un pour rattraper l’autre, cette semaine, dans cette course de bêtises. Une semaine éprouvante po...
28 Novembre 2021 0 commentaires
28 Novembre 2021 0 commentaires
27 Novembre 2021 0 commentaires
25 Novembre 2021 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou