Prof, moi aussi je risque gros...

24 - Mai - 2023

Serigne Saliou Gueye était mon professeur de français en classe de 4e au Cem Diery Fall de Bambey. Nous faisions partie des premiers élèves du jeune prof qui venait de démarrer une carrière d'enseignant. Il a été toujours un intellectuel brillant, doublé d’un grand pédagogue en plus d'être un passionné du journalisme.

C'est d'ailleurs lui qui m'a demandé d'écrire mon premier article de presse différent des exercices littéraires de la classe de 4e. Correspondant de plusieurs médias particulièrement du journal "Le Témoin" à Bambey, il a été, par la suite, à Dakar et continua d’exercer sa passion avec brio. Je quittais souvent l'Ugb pour venir lui rendre visite et assister à ses cours au Cem.

Aujourd'hui, on lui reproche d'être un "usurpateur" car n'ayant pas simplement une carte de presse nationale.

Professeur, ton ancien élève formé au Cesti, formateur à ses heures perdues, lui aussi, risque gros. Il n'a pas encore cherché sa carte de presse. Il n'est donc pas journaliste ? Si tel est le cas, nos prisons devraient alors faire davantage le plein. Cela illustre assez que le rôle de la carte de presse est en train d'être dévoyé.

Elle devait servir à chasser les saltimbanques et les affairistes de la corporation et non d'humilier des personnalités comme Sesag Gueye qui peuvent apporter de la plus-value, avec leur expertise et leur professionnalisme.

Mame Gor Ngom

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

OUSMANE DIAGNE VIENT DE L’ANNONCER: DES « POURSUITES SERONT INITIÉES » CONTRE...

24 Mai 2024 0 commentaires
Ce vendredi 24 mai 2024, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ousmane Diagne, a depuis sa nomination accordé sa première interview à l’agence de press...

OUSMANE DIAGNE VIENT DE L’ANNONCER: DES « POURSUITES SERONT INITIÉES » CONTRE TOUS LES ACCUS...

24 Mai 2024 0 commentaires
Ce vendredi 24 mai 2024, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ousmane Diagne, a depuis sa nomination accordé sa premi&eg...
08 Mai 2024 1 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou