RESTRICTIONS D’INTERNET ET DES RESEAUX SOCIAUX AU SENEGAL

05 - Juin - 2023

Nous organisations de défense des Droits Humains, de la liberté d’internet et des médias, condamnons fermement les récentes restrictions d'accès à internet au Sénégal, qui ont été notées en marge des manifestations publiques qui ont suivi la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison pour “corruption de la jeunesse” à l’issue d’une procédure où il était poursuivi pour viol et menaces de mort. Nous appelons le gouvernement sénégalais à abandonner ces mesures restrictives qui participent au rétrécissement de l’espace civique avec des restrictions des libertés publiques dénoncées à maintes reprises. Ces restrictions, qui ont affecté l’accès et l’usage des plateformes numériques populaires telles que WhatsApp, Twitter et Facebook, constituent une violation inquiétante des droits fondamentaux et des normes internationales en matière de liberté d'expression, de liberté d’internet et d'accès à l'information.

Nous invitons les autorités sénégalaises à respecter la liberté d'expression en ligne et hors ligne, restaurer l’accès et l’usage systématique des réseaux sociaux. De plus, nous rappelons au gouvernement du Sénégal ses obligations internationales en matière de droits de l'homme, notamment celles énoncées dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH) et dans le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques (PIDCP), auxquels le Sénégal est parti.

La liberté d’expression, tant en ligne qu’hors ligne, est un pilier essentiel de toute société démocratique. Les restrictions de l'internet et des réseaux sociaux privent les citoyens sénégalais du droit de s'exprimer librement, d'accéder à l’information et de participer au débat public. En plus de porter atteinte à ces droits fondamentaux, les limitations imposées sur internet entraînent des répercussions économiques considérables. Au Sénégal, une des pays les plus interconnectés d’Afrique, l'accès à internet revêt une importance capitale pour le développement économique, l'innovation, l'éducation et l'inclusion numérique.

Le gouvernement à travers le Ministre de l’intérieur a confirmé la suspension de l’accès à certaines applications et réseaux sociaux dans le but d’empêcher la diffusion de messages de haine ou d’appels à l’insurrection qui sont susceptibles d’envenimer la situation déjà très tendue. La liberté d'expression, l'accès à l'information et la liberté d'accès à internet sont des droits universels qui doivent être protégés, promus et respectés en toute circonstance.

Le discours de haine et l’appel à la violence en ligne sont condamnables et ne peuvent jamais être justifiés. Cependant, les plateformes disposent des normes pour les adresser directement dans une manière qui doit préserver la liberté d’internet et la liberté d’expression. Le Gouvernement, au lieu de restreindre l’accès et l’usage de l’internet, aurait dû considérer que de tels discours si avérés sont traités et que les restrictions sont de nature à violer le droit pour tous à l’internet, à l’information.

Ces restrictions, par ailleurs, échouent aux critères du test en trois parties énoncées dans l’article 19 (3) du PIDCP pour justifier une restriction à la liberté d’expression.

La jurisprudence africaine a rendu plusieurs décisions dans le cas de coupure d’internet et de restrictions de plateformes numériques de communications. A titre d'exemple, la Cour de justice de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a rendu deux arrêts importants concernant les coupures d'accès à Internet. En 2020, la Cour a jugé qu'une coupure de l'accès à Internet au Togo en septembre 2017, qui avait duré trois jours, était une violation du droit à la liberté d'expression. Par conséquent, elle a ordonné au gouvernement de compenser la partie requérante. En 2021, plusieurs organisations ont saisi la Cour pour mettre fin à l'interdiction d'accès à Twitter au Nigéria et pour statuer sur la légalité de cette mesure. En juin 2021, la Cour a émis une mesure provisoire ordonnant aux autorités de s'abstenir de poursuivre, harceler ou sanctionner toute personne utilisant Twitter, y compris par le biais de réseaux privés virtuels. Elle a affirmé que toute restriction de l'utilisation de Twitter constituait une violation des droits de l'homme.

Nous appelons tous les acteurs concernés, y compris les organisations régionales et internationales, à surveiller attentivement la situation au Sénégal et à travailler ensemble en faveur de la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Signataires

Alfred Nkuru Bulakali, Directeur Régional ARTICLE 19 Sénégal

Ababacar DIOP, JONCTION

Ibrahima Lissa Faye, APPEL

Sadikh Niasse, RADDHO

Human Rights Journalists Network Nigeria

Media Institute for Southern Africa- Malawi Chapter

Paradigm Initiative (PIN)

Maimuna Jabbie- Young People Rights, The Gambia

Africa Cybersecurity Alliance (ACA)

The Gambia Cyber Security Alliance (GCSA)

DiGiCiViC Initiative (Registered as-ADVOCATES FOR THE PROMOTION OF DIGITAL RIGHTS AND CIVIC INTERACTIONS INITIATIVE)

Mojirayo Ogunlana O., Executive Director, DigiCivic Initiative-Nigeria

Consortium of Ethiopian Human Rights Organizations (CEHRO)

TechHerNG

Bloggers of Zambia

Ismaila Jawara Gambia Inforsecurity Community (GamCON)

Tama Monday Yari | ED, African Center for Youth Development, Education and Advocacy Initiative

Sarah Anlde Dantsoho Administrative Director African Center for Youth Development, Education and Advocacy Initiative

Enough is Enough (EiE) Nigeria

Mariam Jobe Give1Project Gambia

Digital Rights Coalition - Malawi

Kathleen Ndongmo, member ADRN - Cameroon

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 08/06/2023 à 17h14

MARABOUT PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT SERIEUX PAIEMENT APRES RESULTAT FORUM, SORCIER PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT BENIN PAIEMENT APRES RESULTAT, RETOUR DE LETRE AIME EN 24H PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT QUI NE DEMANDE PAS DARGENT, MARABOUT DASSARI, MARABOUT BENIN PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT AFRICAIN PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT SERIEUX PAIEMENT APRES RESULTAT FORUM, MARABOUT EFFICACE PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT PARIS PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT PAIEMENT APRES RESULTAT, RECHERCHE MARABOUT PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT SERIEUX PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT SERIEUX PAIEMENT APRES RESULTAT FORUM, MARABOUT SORCIER PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT VAUDOU PAIEMENT APRES RESULTAT, MARABOUT RECONNU A MARSEILLE PAIEMENT APRES RESULTAT
Rituel du retour Affectif
Après une rupture difficile, vous souhaitez sauver votre couple, récupérer votre ex, le voyant vous aide à faire revenir l’être aimé et à rétablir la
relation. Il apporte des solutions à tous les problèmes liés à l’amour tels que – les ruptures, les problèmes de mariage, le divorce, les différends,
l’infidélité.

Sauver votre couple
Votre couple bat de l’aile, le voyant Laye vous apporte une solution pour préserver votre relation et lui donner un nouvel élan.

Recupérer son ex
Êtes-vous toujours amoureux de votre ex ? Revenez dans son cœur plus rapidement et plus sûrement, grâce à l’un des meilleurs experts en la matière, Marabout
MEDIUM PAPA DASSARI PAUL.

Rituel retour affectif
Vous voulez retrouver un amant perdu mais vous ne savez pas quoi faire.

Le Rituel du Retour Affectif est un rituel puissant qui ramènera votre ex-amoureux qui vous a quitté.

Retrouver l’amour avec le rituel du retour affectif
Peu importe ce qui vous a séparé de votre amant ou ce qui a causé la séparation, si votre cœur bat encore pour lui, vous avez la possibilité de bénéficier
d’un puissant sort pour ramener un amant perdu en quelques heures.

Je vous aide à résoudre les problèmes du couple grâce à mon rituel d’amour et à la suppression de la magie noire,
Si c’est une relation toxique, je vous aiderai à y mettre fin.

Je conçois un sort sur mesure, adapté uniquement à votre situation spécifique, et c’est la raison pour laquelle mes rituels d’amour connaissent un grand succès.

Si vous souhaitez reconquérir un amour perdu auprès d’une autre personne, demandez l’aide d’un médium.

Avez-vous été dans une situation où vous avez perdu votre ex-amant? Silence radio, plus de contact avec votre ex, que vous observer dans les réseaux
sociaux, comment reprendre contact, peur que quelqu’un d’autre gagne son cœur et vous ne savez plus quoi faire ?

C’est là que Marabout MEDIUM PAPA DASSARI PAUL peut vous être d’une aide précieuse. Il a aidé de nombreuses personnes qui, comme vous, voulaient récupérer leur ex-amant. Alors si vous aussi êtes bloqué, voici votre chance de le reconquérir.

Votre conseiller pour votre le retour affectif
Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose à votre relation ? Votre partenaire ne ressent plus la même chose. Si la réponse est oui, alors vous êtes
au bon endroit car j’ai aidé de nombreuses personnes comme vous à résoudre ce genre de problème.

Le Marabout MEDIUM PAPA DASSARI PAUL va vous accompagner, vous faire revoir l’amour, il vous guidera vers votre bonheur. Avec un rituel réel et efficace pour retrouver l’affection de vos personnes chères à votre coeur.

Professeur MEDIUM PAPA DASSARI PAUL est un célèbre spiritualiste à France et il peut vous aider à résoudre vos problèmes spirituels grâce à son expérience de plusieurs années dans ce domaine. Appelez 24/7 pour une première consultation gratuite.

Notre astrologue est le meilleur lecteur d’horoscope africain en France et donne la meilleure solution avec des résultats rapides et efficaces. Service en
ligne disponible pour la lecture de l’horoscope. Appelez-nous pour plus d’informations.

L’expérience d’un astrologue réputé MEDIUM PAPA DASSARI PAUL nécessaire pour vous protéger de ces forces maléfiques, et de prévenir leur impact destructeur sur vos rêves.
Appelez-nous pour consulter il peut vous aider dans votre cas.

LE MARABOUTAGE SORCIER MEDIUM PAPA DASSARI PAUL
Le marabout est un prêtre sorcier africain aux puissants pouvoirs occultes. Nombreux sont les gens désespérés qui viennent chercher des solutions
maraboutiques auprès de ce sage initié africain. Je suis l’un de ces marabouts africains talentueux qui possèdent de véritables dons et pouvoirs !*
Les cultures ancestrales d’Afrique sont très riches de rituels. Ainsi, les africains sont naturellement experts dans la pratique de magie, que ce soit de la
magie noire, rouge ou blanche. Les rituels que je réalise par ma voyance sont réputés pour atteindre des objectifs inimaginables. Des choses étranges se
passent lorsque le marabout africain se met à faire de la magie, et c’est pourquoi on peut lui demander l’impensable : désenvoutèrent, arrêt de la
malchance, promotion, attraction clientèle, protection d’un commerce, réussite à un diplôme,

Le voyant médium africain offre des révélations divinatoires et propose ses visions pertinentes pour aider à la suppression des doutes sur le futur et ainsi
permettre d’avancer avec grande confiance et sereinement dans l’existence.

Amourologie
L’intervention du magicien d’emprise offre les conditions du retour de l’être aimé et de sa possession, de la fin de l’adultère, de la reconquête de l’ex,
de l’arrêt des disputes au sein du couple, des performances intimes, de l’attrait sexuel.

LES DOMAINES THERAPEUTIQUES DE MAITRE MEDIUM PAPA DASSARI PAUL
Sciences occultes – Cérémonies astrales – Conseils amoureux – Cultes spirituels
La réalisation de travaux maraboutiques, tels un envoûtement ou une divination, prend sa source au coeur d’une combinaison religieuse et chamanique pour
solliciter l’ensemble des ressources spirituelles capables d’intervernir sur un problème humain. Avec son 3ème oeil, véritable don de naissance celleste, le
marabout Mapaye est devenu un redoutable prêtre sorcier auprés des divinités. Ses méthodes pluridisciplinaires peuvent alors créer des armes létales contre
le malin pour détruire ses sorts, sortilèges, charmes, ainsi que des armes bienveillantes pour apporter la chance, la confiance en soi, elle bonheur de
vivre, etc…* L’occultisme thérapeutique du maraboutage africain permet aux patients demandeurs de prendre un chemin acétique qui éleve leur spiritualité,
laquelle devient une auto protection personnelle. En un sens, le marabout et ses sciences maraboutiques mystiques, magiques et paranormales est le guide qui
amène le commun des mortels vers une prise de conscience de sa propre force interne, grâce à des rituels et des incantations qui illuminent la route de la
vérité et de la justice.*

? JOINDRE VOTRE MARABOUT AFRICAIN
Le marabout paul est en mesure d’arrêter les nuisances des soucis de l’existence. Pour en finir avec vos problèmes de vie, vous pouvez facilement le
joindre par messagerie web ou bien vocalement par téléphone. Un premier échange relationnel avec le marabout marque le commencement de la thérapie occulte
libératrice, suivie de ses réussites efficaces et pérennes. Le Professeur MEDIUM PAPA DASSARI PAUL. consulte reçoit quotidiennement à son cabinet. Toutefois, pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer,Mapaye réalise aussi un maraboutage à distance (où que vous soyez) grâce à ses formidables capacités extrasensorielles.

MEDIUM PAPA DASSARI PAUL
Contact
Appel direct: +229 97 39 74 48
Whatsapp/viber: +229 97 39 74 48
E-mail directe: puissantmedium.dassari@gmail.com
http://www.maitre-marabout-medium-guerisseur-voyant-africain-dassari.com

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Benno Bok Yaakar France : une grosse escroquerie politique de la mafia

30 Novembre 2023 0 commentaires
L'audace politique des hommes du président Sall dans la diaspora est si risible qu'on se tape des crampes abdominales. De vrais comiques-inspirés, quand il s'agit de conve...

Benno Bok Yaakar France : une grosse escroquerie politique de la mafia

30 Novembre 2023 0 commentaires
L'audace politique des hommes du président Sall dans la diaspora est si risible qu'on se tape des crampes abdominales. De vrais ...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou