Seybani Sougou ou l’Absurdité permanente

28 - Novembre - 2021

Dans une contribution publiée ce dimanche 28 novembre, Seybani Sougou, mercenaire de la plume invétéré qualifie le Président Macky Sall de « parrain de la corruption politique au Sénégal ». Il met encore une fois de plus en exergue toute sa haine envers SEM Macky Sall. En lieu et place d’une confrontation d’idées, il n’a que l’insulte à la bouche et se cache courageusement derrière son clavier pour déverser sa bile sur la 1ère Institution de notre pays. Dans aucune de ses sorties, il ne parle de chiffres et ne remet nullement en cause les réalisations faites. Pour illustrer mon propos, en 8 ans, 43 projets d’infrastructures routiers, sur un linéaire de 1762 kms ont vu le jour.

Il s’agit de :
--> Ndioum-Ourossogui-Bakel-Kidira- Goudiry-Tambacounda ;
--> Kédougou-Salémata ;
--> Dialocoto-Mako ;
--> Dabo-Fafacourou-Médina Yoro Foulah-Pata-Kolda.
--> Fatick-kaolack RN1
--> Touba-Lingère...
--> Autoroute Ila Touba
--> Autoroute Diamniadio AIBD THIES MBOUR
--> Autoroute Mbour-Fatick-Kaolack.
--> Autoroute la côtière Dakar St Louis
--> Prolongement de la VDN Foire-guediawaye-tivaoune peulh..
--> le BRT guediawaye centre ville de dakar
--> PROMOVILLES pour 32 cités et 168 km de routes bitumées et des autoponts à Dakar.
--> PUDC PUMA PPDC en milieu rural avec plus de 4000 km de pistes
--> Le projet des 13 ponts déjà construits,
--> Les ponts sont en construction à Foundiougne, Marsassoum, Fanaye, Wendou Bosséabé et Ganguel Souleh, rosso...
--> Le pont sur le Fleuve Gambie...
Par ailleurs que le Président soit chef de parti et de coalition, est-ce anticonstitutionnel ? Une certaine opposition a essayé de faire un coup de poker en investissant un bastion de son parti et coalition pour y créer une force concurrente et des responsables locaux l’ont fait capoter. C’est quoi le problème ? Lorsque des militants de BBY rejoignent les rangs de l’opposition, ils sont applaudis, à la limite, portés en triomphe. Mais quand des militants ou responsables de cette même opposition rejoignent le camp du pouvoir, ils sont traités de tous les noms. N’est-ce pas là une dictature de la coloration politique unique ? Quand le mandataire local de cette opposition « alliance mort-née » , après avoir pris des risques énormes et l’assume son changement de camp, est reçu par le Président de la coalition BBY, on nous parle de corruption.

En effet, c’est toujours la stratégie du tapage médiatique afin de présenter le Président Macky Sall sous de faux habits, mais une hirondelle comme Seybani Sougou ne fera jamais le printemps et idem pour ses commanditaires.
L’Éthique et la Morale en Politique, c’est d’arrêter ce débat de caniveaux, les insultes, la surenchère et surtout de signer la Charte contre la non-violence.

Pour revenir aux infrastructures afin de soulager le quotidien de nos Concitoyens contrairement au verbiage puéril et absurde, je citerai celles faites dans le domaine de la santé avec la pose de la 1ère pierre de la Polyclinique de l’Hôpital Principal de Dakar d’une superficie de 20.000 m2sur 9 niveaux avec 100 chambres d’hospitalisation et une hôtellerie 5 étoiles et un plateau technique de 6 blocs opératoires d’un coût de 60 milliards de francs cfa sur financement propre. Toujours dans la même veine, on peut evoola construction des hôpitaux de Sédhiou, Kaffrine, Kédougou et Touba en plus du lancement des travaux du Centre national d’Oncologie de Diamniadio. Et tout ceci participe à l’élargissement de la carte sanitaire de notre pays et d’en faire un hub sous-régional.
Débattons de choses sérieuses ! Élevons le niveau afin que la Vérité triomphe sur l’Absurdité. C’est pour nous une façon fondamentale de rester dans le sillage d’Aristote.

Ben Yahya SY
Convergence des Cadres Républicains / Cellule de Com’ DSE /APR France / VAR Républicaine

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 09/12/2021 à 19h27

PORTE MONNAIE CALEBASSE ET VALISE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCE
Le porte feuille magnétisé qui attire l’argent de 1.000.000CFA à 100.000.000FCFA par Semaine. Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends très célèbre et riche ° Rends prospère et très puissant Est sans totems et sans sacrifices Protège contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique «
Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Ce portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi. Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magique

Téléphone/whatsapp : +229 67 05 49 27
Contacte du maître:
Tel/whatsapp: +229 67 05 49 27
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Le cortège de Aliou Sall circule en sens interdit et percute un bus Tata, un ...

17 Janvier 2022 0 commentaires
Il y a des gens au-dessus de la loi qui se croient tout permis. Mouhamed Diallo, conducteur de bus Tata de la ligne 37, en a fait les frais. Il a été sauvagement tabass&ea...

Le cortège de Aliou Sall circule en sens interdit et percute un bus Tata, un de ses gardes d...

17 Janvier 2022 0 commentaires
Il y a des gens au-dessus de la loi qui se croient tout permis. Mouhamed Diallo, conducteur de bus Tata de la ligne 37, en a fait les f...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou