Un mandat sans ses mandants

11 - Mars - 2019

Un second mandat qui va débuter officiellement le 02 avril, date à laquelle le président Sall prêtera serment. Un nouveau mandant de cinq ans à la tête de notre pays, avec une onction relativement populaire. Plus de 58% des voix légalement votants n’en déplaise à ses contestataires qui pourtant ont pris part à un scrutin faussé dès le départ.

Cinq bonnes années où rien ne va changer encore, à part des calculs politico-politiques pour se projeter dans une guerre de succession en 2024.

Supporté par « une majorité présidentielle », composée par des « bouts de partis » vidés de leurs substances militantistes, le président Macky Sall sera encore plus qu’un chef de clan qu’un président qui incarne la Res-publica. D’ores et déjà, les ambitions de certains responsables appartenant à sa formation politique ambitionnant de lui succéder se manifestent au détriment de la cohésion politique qui volera sûrement en éclats.

La loyauté et la fidélité en politique se limitent à l’aune des ambitions cachées ou manifestées. Et Macky Sall qui est un politique le sait très bien. Les partis qui se prévalent tous de participer à sa victoire avec brio piaffent d’impatience d’être récompensés par des sinécures en guise de rétributions.

Mais puisque le politique sénégalais est insatiable, il voudra le beurre, l’argent du beurre et le sourire de l’épicier. Le président Sall mettra certainement un terme à l’insatiabilité de certains alliés pour miser sur une nouvelle recomposition politique qui répondra aux enjeux d’un troisième mandat ô combien important à son devenir.

KMNGN-ReseauNews

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 06/02/2020 à 22h10

Témoignage sur ce puissant maitre pour retour affectif
Il y a des moments où vous vous dites, «où étiez- vous pendant tout ce temps?» Ce sont les mots je l'ai dit après une rencontre avec le voyant DOSSOU qui m'a beaucoup aider par la suite. Je pensais vraiment que je l'avais trouvé mon véritable amant, mon âme sœur, mais il était trop tôt pour cela. Après trois ans de relations heureuses choses ont commencé à aller dans l'autre sens. Il a commencé à agir bizarrement et je soupçonne qu'il me trompait. Il nous a fallu seulement trois mois pour briser ce rêve de vie commune, il était dans une relation avec cette autre femme. J'étais totalement stressée et je ne trouve pas l'aide immédiate. Mais je cherchais sur Internet et je suis tombé sur le site du medium marabout. Je l'ai appelé et il m'a fait des travaux de retour Affectif très puissant, mon homme est revenu à la maison et nous planifions déjà notre mariage. Il m'a fallu que 9 jours pour avoir totalement le retour de mon homme à la maison. Merci beaucoup Medium DOSSOU, tu es le meilleur.
Contact: dahvaudounon@live.fr ou Whatsapp au (00229) 68601172
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

[Éditorial] Face au monstre, vivre ou périr !

19 Juin 2023 2 commentaires
Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limite qui tienne. L’heure du choix a sonné pour tous les journalistes sénégalais qui ti...

Régulation des voyages avec les passeports diplomatiques : Le Sénégal renforce le contrôle d...

14 Avril 2024 0 commentaires
Après leur prise de fonction, les nouvelles autorités sénégalaises mettent l’accent sur la rég...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou